LE RéFéRENT SéCURITé externalisé


Le texte L-4644-1 du code du travail stipule que l'employeur doit nommer un salarié comme étant qualifié en santé sécurité au travail. Pour répondre à cette obligation deux possibilités s'offrent à lui :

Nommer un salarié

Nommer un salarié de son entreprise et lui donner du temps pour assurer cette mission. Si ce dernier le demande, l'employeur devra le former dans les même conditions que le CHSCT.

Nommer un consultant IPRP

Si l'employeur le souhaite, il peut nommer un consultant pour cette mission. 

 

 

Reconnu comme Intervenant en Prévention des Risques Professionnels (IPRP) auprès de la DIRECCTE, vous pouvez nous confier cette mission !

Les missions que vous pouvez nous confier...

  • Suivi et mise à jour du document unique.
  • Etude de poste.
  • Aide au cadrage et suivi de projets préventions.
  • Animation de brainstorming pour les recherches de solutions.
  • Ou toute autre mission afférente à la prévention en entreprise.